Odyssées plongée

Dans la Baie des Cochons, à la frontière espagnole, plonge à la découverte du monde sous-marin. Tu apprendras d’abord à connaître ton scaphandre pour t’équiper seul, et les signes pour communiquer avec ton moniteur sous l’eau. Au fil des 8 séances, tu pourras ainsi profiter des poissons et du relief aquatique, tout en acquérant les gestes techniques.
Ces connaissances pratiques seront complétées par un petit apport théorique et par des notions de respect et de protection du milieu marin, pour pouvoir écrire tout ce que tu auras vu dans ton carnet de plongée.
En fin de stage et en fonction de ta progression, tu pourras obtenir le PE12 ou le PE20, avec la carte de niveau que tu recevras chez toi.

Durée du séjour

9 à 10 jours

N

Âge

X à XX ans

Hébergement

Chambre 6-7 lits

Activité

Mer

Le séjour

Dates

du 3 au 16 juillet du 17 au 30 juillet
du 31 juillet au 13 août du 14 au 27 août

La vie en colo

Chambres : Les jeunes sont logés dans des tentes posées sur des socles en béton ; elles sont équipées de 6 lits, 6 armoires individuelles. Les draps, traversins et couvertures sont fournis.

Cuisine : notre équipe de professionnels crée, compose les menus et prépare sur place une alimentation de qualité, équilibrée et variée, en quantité suffisante, sans oublier de proposer nos plats traditionnels. Nous veillons également à ce que nos repas soit adaptés aux activités prévues lors du séjour.

Hygiène : Les jeunes ont accès à 2 blocs sanitaires équipés. Au total, 8 WC & 11 douches sont à leur disposition. Les sanitaires sont nettoyés tous les jours par le personnel de service. Le lavage du linge est assuré une à deux fois par séjour, et selon les urgences 😉

Apprentissages et découvertes

Autres activités : En compagnie de tes copains nageurs, plongeurs ou magiciens, tu pourras faire de nombreuses activités de découverte ou sportives : baignades, pelote basque sur le fronton du centre, grands jeux, promenades, ateliers manuels, veillées.

Vivre ensemble : Accompagnés de l’équipe d’animation, les enfants pourront être moteur de leur séjour en proposant, ensembles, des activités, et comme dans les moments de vie quotidienne, ils seront amenés au fur et à mesure du séjour à prendre plus de décisions et grandir en autonomie.

La vie en colo

Plus d’information ?

5 + 13 =

Préparer le séjour

Les trucs à savoir

Documents à fournir
  • Fiche de renseignements administrative et sanitaire
  • Test préalable à la pratique des activités nautiques
  • Fiche conseil trousseau,
  • Fiche Autorisation droit à l’image

Contacter le centre

  • 05 59 47 10 76

  • camieta@laligue47.org