Le domaine

Une histoire de valeur

Depuis 1954, le Domaine Camieta accueille des colonies de vacances, des classes de découverte et des groupes. Au cœur d’un parc de 2 ha,  se dresse une grande bâtisse basque d’origine et rénovée, complétée par des chalets pagotels et lodges aux couleurs locales.

Réaliser un séjour au Domaine Camieta, c’est profiter à la fois de la tradition d’accueil du Pays Basque et d’équipements rénovés et modernisés

Avec la même dualité, l’équipe du centre, expérimentée et aguerrie, vous accueillera avec un sens profond de la convivialité et de l’hospitalité et vous proposera des séjours correspondant à vos attentes du moment.

Portée naturellement par les valeurs humanistes de la Ligue de l’Enseignement, elle n’aura qu’un seul objectif : vous satisfaire. Elle cherchera tout au long de votre séjour à ce que vous repartiez avec un souvenir agréable, voire mémorable.

On ne séjourne pas à Camieta, on y partage un moment de vie.

Alors n’hésitez plus, venez nous rendre visite, nous vous attendons avec impatience et avec grand plaisir

L’équipe

Taldea… l’équipe, en basque.. et bien sûr, c’est de toute notre équipe dont il s’agit ici !

Le Domaine Camieta ne saurait vous accueillir sans le travail acharné de tous ses membres, du plus discret de l’équipe technique au plus emblématique de nos animateurs. Agents de service ou formatrices BAFA, animatrices et animateurs de nos colos estivales comme chefs de cuisine, directeurs pédagogiques de séjours ou garant de l’entretien des espaces verts en passant par nos assistant.e.s sanitaires, c’est bien toute une équipe qui accompagne les permanents, et sans qui le centre ne saurait fonctionner toute l’année.

Valérie Lalagüe

Adjoint économat du Domaine Camieta

Tâches : en charge de l’accueil des groupes, du suivi administratif et comptable.
Originaire de : Mont-de-Marsan (Landes)
Depuis : 1996, soit 384 menus hebdomadaires concoctés et plus qu’une vingtaines d’équipes supervisées pour laver 36 001 chaussettes.

Tél : 05.59.47.10.76
Port : 06.78.81.41.78
Mail : vandre@laligue47.org

Jean-Marc André

Directeur du Domaine Camieta

Tâches : Dirige le centre, développe la production, et réfléchit à comment mieux vous accueillir.
Originaire de : Niort (Deux Sèvres)
Depuis : 1993, soit 20 250 enfants accueillis et 2160 animateurs BAFA formés.

Téléphone : 05.59.47.10.76
Portable : 06.81.15.59.69
Mail : jmandre@laligue47.org

Benjamin Dray

Adjoint pédagogique du Domaine Camieta

Tâches : en charge de l’accueil des classes découvertes, suivi administratif et pédagogique.
Originaire de : Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Depuis : janvier 2017, soit soit 150 Cars estivaux réceptionnés et 1642 crabes observés en classes découvertes.

Téléphone : 05.59.47.10.76
Portable : 06.84.71.85.43
Mail : bdray@laligue47.org

Autant que les permanents ou que notre équipe technique, nos saisonniers d’animation méritent largement de figurer ici. Depuis le début de leur formation BAFA jusque bien après leur diplôme, nous accompagnons nos futurs animateurs et animatrices tout au long de leur carrière avec nous : la Formation Continue Ligue 47 avec ses 4 réunions annuelles, un week-end de préparation d’été et un bilan de fin de saison qui rassemble tous les personnels nos centres de vacances, des formations spécifiques et thématiques portant sur des sujets très variés : réglementation, secourisme, pédagogies alternatives, phénomènes de société… et bien sûr, dans la bonne humeur 😉

Un soin tout particulier est apporté au recrutement et au fonctionnement de notre équipe de service, où chacun participe quotidiennement à toutes les missions nécessaires pour bien vous accueillir, des tâches les moins nobles au plaisir de vous servir en salle, permanents inclus. Ne vous étonnez pas de nous croiser à table ou sur un tracteur, c’est simplement normal pour nous !

Hébergements 

A chaque voyage son hébergement. Nous vous proposons toute une gamme d’hébergements, adaptée à votre réalité de groupe et à votre budget.

La nouveauté 2020 : Les lodges. De mai à octobre, de spacieuses lodges 4-6 places sur planchers en bois exotique avec terrasse couverte vous attendent dans le parc pour une formule détente. Nos 14 lodges sont équipées en 220V, prises USB et les sanitaires sont à proximité.

Les Pagotels : 8 châlets pagotel 4-6 places, avec salle de bains privative. La formule idéale pour les groupes sportifs qui y trouvent le confort individuel et l’attractivité de la collectivité. Un de nos pagotels est équipé PMR.

Les chambres : 20 chambres de 4 à 8 lits au 1er et 2ème étage de la grande maison Camieta. Parfaites pour accueillir vos classes de découvertes ou les stages de formation comme de cohésion d’équipe et team building. Les adultes encadrants ont des petites chambres à côté de celles des enfants. Les sanitaires sont collectifs, et à chaque étage. 1 chambre est équipée PMR.

Le pavillon d’accueil : notre petite maison d’accueil, juste à l’entrée du centre. Nous y avons prévu la pause café ou de quoi se rafraîchir, mais aussi une jolie salle de réunion, et 2 bureaux pour la saison estivale. Au printemps ou à l’automne, nous pouvons la transformer en chambres accueillant vos chauffeurs d’autocar, pour leur tranquillité.

Équipements

Quels que soient vos besoins durant votre séjour, nous devrions pouvoir y satisfaire :

  • Envie de travailler ou de se réunir ?
    5 belles salles de réunions pour les groupes désirant se retrouver ou en format scolaire pour les enseignants, de 12 à 40 places, équipées wifi et vidéo-projecteur et tableau, nos espaces de travail sont tous modulables.
  • Envie de sports ?
    nos 2 hectares de terrain doivent permettre à tous de se dégourdir les jambes, jouer, se cacher ou se promener.
    Enfin, si un peu de découverte de la culture locale vous tente, notre fronton est à votre disposition, nous vous prêterons le matériel avec grand plaisir, et avec un sourire, nous vous offrirons quelques conseils pour découvrir le sport roi du Pays Basque : la pelote !
  • Les repas ? à l’extérieur dès que possible pour profiter de l’ombre des marronniers, ou dans les 2 grandes salles à manger. Le petit déjeuner vous est proposé sous forme d’un grand buffet continental, où chacun trouvera son bonheur…