Les petits trucs à savoir
À l’attention des mamans et des papas inquiets…
Est-ce que j’aurai des nouvelles de mon enfant ? Bien sûr qu’il y aura des nouvelles ! tous les jours, même ! Des photos sur notre page Facebook : « Centre de séjours permanent Domaine Camieta » seront publiées quotidiennement. Toutefois, si vous voulez voir votre enfant en photo, surtout n’oubliez pas de remplir l’attestation du droit à l’image ici.
Nous sommes à J-10 du départ :
Connectez vous régulièrement sur notre page facebook « Centre de séjours permanent Domaine Camieta » et/ou sur le site pour qu’une fois arrivé, votre enfant nous reconnaisse, équipe technique comme équipe d’animation. D’ailleurs, nous sommes facilement reconnaissables, nous avons le joli t-shirt du Domaine 😉
Comment bien préparer le départ avec son enfant ?
Valoriser le départ en colonie : Il faut développer l’intérêt des jeunes pour un départ en colo par la vie collective : vivre avec des nouveaux copains, rencontrer des personnes, la vie quotidienne qui sera différente de celle de la maison. Discutez aussi des activités qu’il a choisies, et surtout, si vous sentez une inquiétude, dites lui bien qu’il sera toujours encadré par des professionnels qui adorent leur activité.
La valise : c’est LE grand secret d’une colo réussie ! Préparez le départ de votre enfant ensemble par ces petites questions :
Pour que le séjour de votre enfant se passe le mieux du monde, pour lui ou elle comme pour vous, pour éviter le coup de blues du départ, nos petits trucs et astuces en vrac :
Une colo réussie ? c’est une colo choisie ! Dans la mesure du possible, l’idéal est que votre enfant choisisse son séjour, et pour ça, nos formules sont nombreuses. Donnez lui le choix, il aura déjà l’impression d’être un grand, vous le valoriserez d’autant.
Des petites inquiétudes ? Voilà quelques unes des réponses …
Où je vais dormir ?
Où je vais manger ?
Qui seront mes copains ?
Qui seront mes animateurs ?
Va faire un tour sur la page Facebook, fin juin nous publions des photos des équipes de chaque séjour pour que tu les reconnaisses en arrivant.
Qu’est ce qu’il te faut ?
Et au niveau des affaires spéciales ? Par exemple : des chaussures fermées pour aller à la voile ou au kayak, le bob ou la casquette, la crème solaire, la serviette de plage, les lunettes de soleil… Il fait toujours beau au Pays-Basque ! Euh… prends tout de même un sweat, on ne sait jamais !
Pour mieux vous aider, cliquez ici : et relisez ensemble la fiche du séjour, tout est dessus 😉
Qui va faire la valise ?
Et enfin, pour boucler sa valise, ne pas oublier de mettre le doudou, la casquette, la bonne humeur, le sourire et les mots magiques !
Vous êtes tristes ?
Pendant le séjour ?
Vous aussi vous serez probablement en vacances, pensez à lui donner des nouvelles par téléphone, par mail ou par carte postale… (si, si, ça fait toujours plaisir et ça marche encore !) En revanche, Camieta ne sera pas équipé cet été d’aire d’atterrissage pour les pigeons voyageurs. Donc, si vous voulez qu’il vous donne des nouvelles, faites le aussi 😉
L’argent de poche : le sujet qui fâche ! Tout est compris dans le prix de nos séjours, donc, soyez raisonnables sur la somme confiée à votre enfant. Deux solutions pour la gestion : soit le jeune conserve son argent, à ses risques et périls, soit il nous le confie, et pourra l’utiliser lors des sorties à son bon vouloir. Nous ne contrôlons pas les achats, nous enregistrons simplement les entrées/sorties.
En complément des photos, et si vous souhaitez plus personnaliser les nouvelles, vous pouvez le contacter sur le portable de séjour de 18h à 19h30. Pensez à lui demander comment ça va, mais n’oubliez pas qu’il y a d’autres parents qui veulent eux aussi savoir comment vont leurs petits. Merci d’être assez brefs…