Colonies de vacances

Depuis nos premières colos en 1954 au Domaine Camieta, la Ligue de l’enseignement y est un acteur historique des vacances de vos enfants. Nous nous attachons à tout mettre en œuvre, avec des pédagogies continuellement renouvelées, pour offrir aux plus jeunes comme aux adolescents, un moment fort d’éducation mais surtout un souvenir inoubliable.

Notre force est de vous offrir un lieu de vacances où la sécurité de vos enfants sera la préoccupation majeure de nos animateurs, formés avec nous. C’est de vous proposer un lieu où le vivre-ensemble est le maître mot, où nous faisons de nos espaces de jeux un endroit de vie, de libres choix et de collaborations, bref, des Vacances Pour Tous.

Pour tous nos séjours

Avec notre habilitation nationale BAFA-BAFD, nous assurons la formation complète de toutes nos équipes pédagogiques qui sont de fait soigneusement sélectionnées.

La Ligue de l’Enseignement de Lot-et-Garonne et le Domaine Camieta proposent en plus à ses équipes d’animateurs et de directeurs une formation tout au long de l’année. Nous y travaillons l’évolution permanente des points réglementaires, mais nous y abordons aussi des techniques d’animation novatrices tout comme les problématiques sociétales modernes.

Pour nos séjours d’été, nous organisons 2 sessions de préparation en juin afin que chaque directeur et chaque animateur connaisse parfaitement le centre,  les lieux d’activité et surtout ses futurs collègues !

Nos équipes sont en très grande partie fidèles et reviennent travailler à Camieta plusieurs étés de suite avec beaucoup de plaisir, de motivation et d’envie. C’est notre plus grande force !

6/11 ans

du plus timide au plus curieux, du grand sportif à l’artiste. Jouer, découvrir, choisir, s’émerveiller … et tout ça avec les copains !

12/14 ans

vivre une aventure, le temps d’une colo. Sports, découvertes, jeux, de la culture et des soirées… des bonnes raisons pour un super séjour bonne humeur !

15/17 ans

Une colo sous le soleil du pays basque où les ados vivent leurs vacances très sportivement… ou tout simplement !

Par activités

Surf

Dans la mousse ? Dans les vagues ? Le surf au Pays Basque est bon pour tous, pour apprendre ou se perfectionner !

Plongée

Chausse tes palmes, ajuste ton masque, mets ton détendeur et hop ! laisse toi glisser dans l’eau, il y a tout un monde à explorer !

Photo

Un réflex dans les mains, un peu de technique des pros, et laisse libre court à ta créativité !

Natation

Du petit barboteur au nageur, viens apprendre en t’amusant dans l’eau ou améliorer ta technique de natation.

Magie

Tours de magie, trucs et astuces, notre magicien va te révéler tous ses secrets… A toi d’être la star des soirées !

Voile

Dans la baie de Txingudi ou en plein Atlantique ? A toi de voir avec ton équipier 😉

Multi-activités

Pas envie de choisir une seule activité ? Découvres en plusieurs avec nos colos à multiples facettes !

Glisse

Essayer différents supports sur l’eau, glisser comme les polynésiens ou debout sur une planche. Tu pourras jouer à la fois sur l’eau et dans l’eau !

Témoignages – Cartes postales

J’ai choisi le Domaine Camieta tout d’abord pour son emplacement privilégié ; une maison basque au cœur d’un domaine arborée, en plein nature et sécurisée. L’hébergement a été aussi un élément important ; des mobil home en pleine nature cela permet de profiter des températures agréables dans un confort adapté. Ensuite j’ai choisi Camieta pour la multitude d’activités, surf, excursions, l’approche aussi de la cuisine locale avec un temps de préparation dédiée au gâteau basque.

Le fait que cette colo soit « POUR TOUS » a été aussi important pour moi ; donner à chaque enfant le privilège de vivre de vraies vacances et partager avec des réalités différentes ça aide à s’ouvrir au monde qui nous entoure. En déposant mes enfants, l’accueil que j’ai reçu m’a permis de confirmer que mon choix était le bon et après d’autres expériences, j’affirme en toute honnêteté que Camieta reste le centre que je recommande fortement.

Le personnel est motivée, engagée et encadré par une équipe exigeante qui ne laisse rien au hasard. J’espère d’ailleurs pouvoir renouveler cette expérience très vite. Quand je demande à mes enfants quelle est la colo que vous avez plus aimé, ils répondent sans hésitation : CAMIETA

Federica
Maman de Chiara et Tom